received_755321701548326 (2)

OREO, c’est quoi ?

Nous sommes l’Organisation Rouennaise des Etudiants en Orthophonie !

 Le bureau d’OREOrthophonie vous souhaite la bienvenue sur son site !

 Les membres d’OREO :

Direction : Anne-Gaëlle, Ophélie, Sarah et Sidonie.received_2634714543274049(2)
Anne-Gaëlle et Ophélie : Ce sont les présidentes d’OREO, leur poste consiste à la fois à la représentation de l’association mais aussi à l’organisation générale entre différents pôles. Elles ont le droit de vote aux différentes instances. A la tête d’une association naissante, c’est une aventure très enrichissante du point de vue humain et personnel.

Sarah : C’est la secrétaire d’OREO qui n’est pas à oublier non plus ! Elle prend en charge une partie de l’administratif en rédigeant les comptes rendus des réunions et des assemblées, et communique les décisions prises aux membres de l’association.

SidonieC’est la trésorière, pas le plus rigolo mais pourtant essentiel dans une association ! Elle doit gérer les comptes de l’association, échanger avec le conseiller et soumettre son bilan à l’approbation de l’assemblée.

Accueil : Clément, Eline, Léa et Alizée.

received_471734396786368

Ils ont principalement deux activités : d’abord l’accueil des candidats au concours (vente d’annales, réponse aux questions, hébergement, rencontre le jour J) et ensuite l’accueil des nouveaux arrivants en septembre (visite de la ville, intégration…). bref, leur mission, s’occuper de vous !

Petite nouveauté : depuis novembre 2019, c’est le pôle accueil qui s’occupe de la page facebook « Admission Orthophonie Rouen 2020 »  ! Hé oui, c’est bien eux qui vous écrivent en ce moment même et qui répondent à vos multiples questions….

 

Partenariats : Maxime.

received_560528721186407 - Copie
Le partenariat consiste à trouver, comme son nom l’indique, des partenaires prêts à nous soutenir et nous aider à faire grandir ce bébé association ! A eux aussi de leur proposer des avantages, pour que chacun y trouve son compte ! Ils vont également faire des sondages pour savoir ce qui intéresse les étudiants en termes de bars, restaurants, boutiques ou salles de sport.

 

PCS (Prévention, Citoyenneté, Solidarité) : Tess, Nolwenn et Clotilde.

received_2428547443920977 - Copie

Le pôle PCS organise la participation des étudiants en orthophonie aux événements solidaires (nationaux ou locaux), qui touchent de près ou de loin notre futur (si beau) métier : Téléthon, Hôpital des nounours, Journée National de l’Audition, un Bébé un Livre, opération pièces jaunes, journée des DYS… Autant d’événements auxquels on se fait un devoir et une joie de participer aux côtés des autres étudiants des filières santé !

received_507733586481414

 

Événementiel : Romane, Mathilde et Marion + Lise 😉 

Le pôle événementiel consiste en l’organisation des soirées et plus largement, comme son nom l’indique, d’événements ! La VP doit aimer s’amuser et faire la fête. Elle doit s’occuper du relationnel avec les patrons de bar notamment afin de négocier les meilleurs tarifs possibles. Elle travaille en collaboration avec la VP communication pour ce qui concerne les affiches et la diffusion des événements. Ce pôle organise notamment des soirée inter écoles, des évènements inter promos et fait quelques ventes de gâteaux.

 

 

Communication : Cloé, Manon, Émilie et Chloé.

received_534332073792304

Elles s’occupent de vous fournir toutes les informations qui vous sont nécessaires. Rien ne leur échappe : concours, actions, événements… et tout ça sur la page facebook d’OREO, le site sur lequel vous êtes, sur d’autres réseaux sociaux comme Instagram et Twitter !

 

Reconnaissance des compétences professionnelles : Lise et Typhaine.

received_2374947152766909

Le but de ce post est d’informer les étudiants, professionnels et citoyens en général de la problématique salariale de notre profession.

 

Relations internationales : Guillaume et Clara.

received_540544186503710

Le but de ce pôle est de promouvoir l’orthophonie à l’étranger et pourquoi pas d’essayer d’effectuer certains stages à l’étranger pour ceux qui le souhaitent. Ce pôle va notamment prendre contact avec son équivalent à Amiens et avec un étudiante québécoise.


Pôle désintégration :
 Rébecca, Justine Auriane et Adèle.

received_488881555041927Le petit nouveau de l’année 2017-2018 ! En 2018, les premiers étudiants diplômés du département d’orthophonie de Rouen sont enfin sortis ! Mais avant de goûter à la vie active, OREO souhaite leur laisser de nombreux souvenirs et les accompagner dans leur désintégration !