universite_rouen_orthophonie_coverRouen, capitale régionale à proximité immédiate de Paris et traversée par la Seine, possède un véritable patrimoine historique, ce qui fait le charme de la ville ! Une grande abbatiale, une cathédrale, des rues pavées qui attirent de nombreux touristes et bien d’autres églises et monuments à dénicher à tous les coins de rue… Surtout, ne passez pas à côté de la rue du Gros Horloge, avec, vous l’aurez deviné, son gros horloge (mais d’où vient notre logo ?!) mais aussi une grande variété de boutiques pour tous les budgets.

Les week-ends sont donc bien remplis à Rouen, arpentez les nombreuses rues piétonnes le samedi et baladez-vous sur les quais le dimanche, petit bout de paradis normand, surtout si le soleil est présent ! Les nombreux cafés et bars animeront vos soirées entre amis ou amoureux et les marchés aux quatre coins de la ville ravivront vos papilles.

Composée de près de 110 000 habitants dont 40 000 étudiants, la ville regorge de musées pour tous les goûts, de complexes sportifs (piscines, patinoires, stades…) et de salles de spectacle bénéficant de tarifs préférentiels pour les étudiants. Un réseau de transport vaste dessert les différents quartiers de la ville et les communes voisines. Toutefois, pas besoin de prendre les transports pour visiter le centre ville de Rouen car elle reste une ville à taille humaine, et, croyez-nous c’est très agréable !

Bref, malgré les préjugés sur la Normandie, on ne s’ennuie pas à Rouen, et si vous avez tout exploré, la côte d’Opale avec la mer du Nord, froide mais belle, est à seulement 1h de route de Rouen !

Vous n’avez plus aucune excuse : on vous attend !

Facs-de-Médecine-©P.Le-Bris-600x460

C’est au sein de ce joli cadre que se trouve l’Université de Rouen avec ses divers campus. La faculté de médecine et de phamarcie, où nous avons la plupart de nos cours, est idéalement située, à seulement 5min du centre ville ! Elle est composée de plus de 5 000 étudiants dont, depuis 4 ans, des étudiants en orthophonie ! En effet, le département d’orthophonie est tout récent, il va fêter ses 5 ans en septembre 2018. La première promotion, arrivée en 2013 est composée de 17 étudiantes, numerus clausus qui a été augmenté pour les promotions suivantes à 28. L’avantage indéniable de ce petit effectif fait que nous nous connaissons tous et que les cours sont assez interactifs !

La fac de médecine est pourvue d’une grande bibliothèque universitaire, surtout peuplée par les PACES, d’un restaurant universitaire et d’une cafétéria. Nous cotoyons donc dans ces bâtiments les étudiants en médecine, en phamarcie, en licence et master “santé” ainsi que les infirmiers. Enfin, une jolie pelouse bordée d’un petit ruisseau traverse la fac pour les journées ensoleillées. Les plus sportifs pourront même monter au point de vue situé juste derrière la fac de médecine ou s’inscrire aux différentes activités sportives proposées pendant les quelques temps libres.

On vous attend avec impatience !